Accueil » Matériel » Lycées » Le poing levé » n°34 - 7 novembre 2010 - Le 9 novembre, TOUS DANS LA RUE (...)

n°34 - 7 novembre 2010 - Le 9 novembre, TOUS DANS LA RUE !

dimanche 7 novembre 2010, par Secrétariat jeune

Version PDF

Après plus de trois semaines de grève reconductible, certains des secteurs les plus mobilisés ont décidé de suspendre leur mouvement. Mais personne n’est encore vaincu : ni le gouvernement, ni nous.

C’est plus d’1,2 millions de personnes qui sont à nouveau descendues dans les rues à l’occasion des manifestations du 6 novembre et les raisons de se mobiliser sont toujours intactes.

Toujours autant de raisons de se mobiliser

Après plus de deux mois de mobilisation contre la réforme des retraites, des grèves reconductibles dans de nombreux secteurs du monde du travail et plusieurs manifestations à plus de 3 millions de personnes, le Gouvernement refuse toujours de retirer sa réforme.

Samedi 6 novembre, 1,2 millions de personnes ont à nouveau manifesté pour exiger le retrait de cette réforme qui n’a pas encore été promulguée. Souvenons nous que le CPE avait été adopté avant d’être finalement retiré sous la pression de la mobilisation.

La réforme des retraites est toujours aussi injuste et nous concerne toutes et tous directement. Si cette réforme s’applique, il sera encore plus difficile pour nous de trouver un taf et de pouvoir s’en sortir mais en plus, la réforme prévoit des augmentations de cotisations entraînant des baisses de salaires allant jusqu’à 200 euros par mois dans certains boulots.

Il y a toujours autant de raisons de se mobiliser contre cette réforme qui sert les intérêts des patrons et des entreprises au détriment des jeunes et des travailleurs.

Il est encore possible de se mobiliser contre cette réforme et contre l’ensemble des attaques qui visent à liquider tous nos acquis sociaux.

Tous en manifestation mardi 9 novembre !

Les Coordinations nationales étudiante et lycéenne appellent à une journée de grève et de manifestation mardi 9 novembre.

Dans tous les lycées, il faut nous réunir en Assemblées Générales pour construire la mobilisation. Plus nous serons nombreux en grève et en manifestation mardi 9 novembre plus cela montrera au gouvernement et au patronat que la mobilisation n’est pas terminée et que nous sommes déterminés à ne rien lâcher.

Avant les vacances, dans les lycées, il y avait un climat quotidien de mobilisation qui permettait de donner confiance et de donner une visibilité à la mobilisation.

Dès mardi 9 novembre, relançons cette dynamique et soyons nombreux en grève et en manifestation pour exiger le retrait de la réforme des retraites.