Accueil » Actu, campagnes » Compte rendu du meeting « Leur crise, leur dette, nous (...)

Compte rendu du meeting « Leur crise, leur dette, nous ne la paierons pas ! » du 19 octobre à Paris 1 - Tolbiac.

Organiser un meeting, c’est jamais de la tarte, mais quand le comité qui le fait comptait 1 membre il y a un peu plus d’un an, l’issue est encore plus incertaine. C’est donc avec un peu d’audace que nous avons tenté d’organiser un meeting sur la fac de Tolbiac, un meeting pour défendre nos idées sur la dette et la crise, avec une intervention d’un postier membre du comité exécutif, nos propositions pour la jeunesse avec l’intervention d’un étudiant. Mais pour nous un meeting c’était aussi l’occasion de populariser les bagarres que mènent notre camp social, avec une intervention sur une grève menée l’an passé à People and Baby et à Pizza Hut, ainsi qu’une intervention par un étudiant grec sur la situation là bas.

Organiser un meeting, ça voulait dire pour nous tout faire pour que chaque étudiant de la fac soit mis au courant. Il nous a donc fallu une semaine de travail acharné, une semaine où on a diffé 6500 tracts (pour 6000 étudiants) en étant présents sur la fac tous les matins, dés 7h30, puis en faisant des intervs dans les amphis dès 8h avant de passer dans les TDs. Venait alors le moment de la pause café avant de tenir une table jusqu’à 14h. Enfin, pour les étudiants qui refusaient de prendre les tracts et dont les profs ne nous laissaient pas intervenir dans leur cours, on a repeint la fac avec environ 150 affiches. Au final, près de 69 personnes sont passées, une dizaine sont intéressées pour participer à un comité de soutien à la candidature de Philippe Poutou, afin de populariser ces deux idées :

- Leur crise, leur dette, nous ne devons rien, nous ne paierons rien

- Il ne suffira pas de mettre un bulletin dans une urne en 2012 pour y arriver

Ainsi que pour commencer à les mettre en place dès maintenant en mobilisant pour le contre sommet du G20, et la manif contre les violences faites aux femmes.

dimanche 23 octobre 2011