Accueil » Liens / comités locaux » Comités jeunes » PACA » Comité jeune Aix en Provence - Collectif d’initiative (...)

Comité jeune Aix en Provence - Collectif d’initiative départemental pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Le moment est venu où il nous faut inventer l’avenir ! Un collectif d’initiatives pour un nouveau parti anticapitaliste est constitué dans les Bouches du Rhône (voir les signataires et le texte complet de son Appel) . Sa fonction est de créer les conditions pour que dans le maximum de localités existent des collectifs de ce nouveau parti, pluralistes, et engagés dans le processus national qui va conduire à sa fondation. La manière dont se préparent les congrès du PC et du PS (sur le fond comme sur la forme) rend encore plus urgente la construction d’une alternative politique à la double mesure des attaques capitalistes et de l’exaspération sociale qui cherche sa voie. La responsabilité de répondre à cette urgence est maintenant entre les mains de toutes celles et ceux qui veulent changer, radicalement, cette société insupportable. Une nouvelle rubrique est ouverte : "vers le congrès" (regroupant les textes pour le congrès )
Voir le site

Derniers articles publiés sur ce site